Couture bébé

Pyjama fame

21/07/2012

Mes deux petits roudoudous qui vont bientôt avoir 2 ans (dans 1 mois!!!!!) ne mettent presque plus de pyjamas de bébés, ils veulent des pyjamas de grands!! Alors pour la rentrée, il faut se mettre au boulot pour renouveler un peu le stock! Le premier de la liste, je l’ai choisi vitaminé, punchy, pour que mon Petit Pois ait des nuits colorées!! J’ai ressorti du jersey jaune et vert que j’avais acheté il y a un moment au Marché Saint Pierre, et un jersey imprimé avec la forêt et les hiboux (je ne sais plus trop d’où il vient, certainement d’une boutique etsy…) Pour les patrons je utilisé des modèles Ottobre, mais j’avoue que je n’ayant pas cousu depuis un moment, il m’a fallu m’y replonger, je les ai trouvé un peu compliqué à comprendre!! La poche kangourou du bas, et les manches bizarroïdes du haut m’ont donné un peu de fil à retordre!! Puis j’avais oublié que les marges de couture n’étaient pas comprises, alors le bas est trop juste, et le haut trop grand (ben oui, j’avais essayé de compenser en prenant la taille au-dessus pour le haut que j’ai cousu après^^).

 

 

 

Bref résultat mitigé pour cette reprise, mais ça aura au moins eu le mérite de me permettre de me faire la main sur ma nouvelle surjeteuse, et ça, c’était chouette^^

 

 

 

 

Voilà le résultat final…

 

 

           

 

Faaaaaaame!!!! 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Blandine s 21/07/2012 at 18:25

    moi je le trouve plutot reussi!! hate de voir les suivants!!

    ah si tous les createurs de patrons pouvaient se mettre d’accord sur les marges de couture!!!!je bataille aussi à jongler entre plusieurs marques et les marges comprises ou pas!!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.