C'est beau la vie, voyage

Emmène-moi… à San Juan de Gaztelugatxe

09/07/2019

Au mois d’Avril nous avons pris la route pour une petite escapade Basque, direction Bilbao ; mais notre première étape fût un peu plus à l’ouest, à San Juan de Gaztelugatxe :

Il s’agit d’une petite île sur la côte de Biscaye appartenant à la ville de Bermeo(Espagne) qui a d’ailleurs servi de décor à la saison 7 de la célèbre série « Game of Thrones » pour y abriter Peyredragon!

Elle est reliée au continent par un pont magnifique, au bout duquel se trouvent 241 marches qui permettent de grimper jusqu’à la jolie chapelle. Il paraît que faire sonner la cloche 3 fois vous portera chance! (je pense que les garçons l’ont fait sonner suffisamment pour nous porter à tous chance pour la vie entière, on n’est jamais trop prudent^^)

La promenade pour accéder jusqu’à la côte comporte un petit dénivelé quand même, nous l’avons fait tranquillement avec les enfants  ( 5 et 8 ans donc) mais prévoyez des chaussures adaptées.

Sur place on en prend plein les yeux, le lieu vaut vraiment le détour!! Tout au long de la descente on peut admirer tout l’environnement et la nature paisible, et au fur et à mesure les couleurs de la mer cantabrique se révèlent. Les falaises escarpées, et l’architecture du lieu sont à couper le souffle. Et enfin, une fois les escaliers gravis, vous pourrez profiter du panorama exceptionnel.

 

San Juan de Gaztelugatxe – Milk and Fabric

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette journée! Nous avons ensuite repris la route pour découvrir notre hôtel à Bilbao, où nous avons passé la fin du week-end. Cela fera l’objet d’un prochain billet, mais il ne vous faut pas être trop pressé, vous commencez à me connaître^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.