Activités enfants, C'est beau la vie, choses qu'on aime, Petits et grands bonheurs, voyage

Emmène-moi… à la ferme des histoires mélangées.

28/03/2019

Toc toc toc?! Y’a-t-il encore quelqu’un par ici?! On entend bien souvent que les blogs sont morts, j’avoue que ma régularité (ou plutôt mon irrégularité) n’aide pas trop à faire survivre le mien…

Malgré tout, j’ai toujours très envie d’y laisser une trace des événements marquants, des projets, des ouvrages importants à mes yeux, et aussi de nos voyages. Alors voici une des escapades que nous avons eu le plaisir de faire ces derniers mois : une nuit dans la Ferme des histoires mélangées.

Quelques mois avant les fêtes j’ai eu envie de passer un réveillon du nouvel an un peu exceptionnel. J’avais repéré ces jolies cabanes, nichées (presque) sur notre trajet entre la région parisienne – où nous montions quelques jours pour les fêtes- et chez nous. Malheureusement, il n’y avait plus de disponibilités pour le 31, j’ai donc pris le parti de réserver pour la première nuit de l’année. Finalement c’était parfait ainsi, car mon amie Estelle nous a accueillis auprès de leur bande d’amis pour fêter le réveillon, ce qui nous a permis de passer 2 fabuleuses soirées consécutives!

Nous sommes donc partis de région parisienne, la tête encore un peu embuée, pour arriver dans le Limousin en fin d’après-midi. Nous avons profité du coucher de soleil, puis très vite, la lueur des bougies est venue illuminer la cabane féerique qui allait nous héberger pour la nuit.

A notre arrivée, le feu crépitait déjà dans le poêle, et malgré le froid extérieur, il faisait bon dans la cabane. Il faut dire que nous avions la cabane Soleil. Un nom prédestiné pour mes 3 petits soleils à moi. J’avais choisi celle-ci, parce qu’elle est toute biscornue, comme sortie tout droit d’un conte de fée… Des centaines de petits détails tous plus farfelus les uns que les autres, pour une nuit enchantée!

Il y a en fait plusieurs cabanes dans la Ferme aux histoires mélangées. Plus ou mois grandes, avec des conceptions et décorations différentes. 

Vincent, le propriétaire, nous a livré nos repas du soir dans de jolis paniers, puis nous avons joué aux jeux de société mis à disposition. Comme nous nous étions couchés tard la veille, et que les garçons étaient ravis de dormir dans leur (pas si) petite chambre perchée, ils ne se sont pas fait prier pour aller se coucher!

La sensation de dormir en forêt, tout en se sentant parfaitement en sécurité, c’est quand même merveilleux!

Après une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner, à nouveau préparé avec soin par nos hôtes, nous avons pu nous promener dans la petite forêt, faire quelques photos (vous vous en doutez!), aller voir le cheval, puis il était déjà temps de reprendre la route pour retrouver notre chez nous…

Cabanes à partir de 105€ la nuit – comptez 125€ pour la cabane soleil

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.