Activités enfants, C'est beau la vie, DIY

Un anniversaire de la forêt en automne

13/11/2018

Nous sommes encore en automne alors c’est le moment ou jamais de vous publier ici quelques photos de l’anniversaire de mon petit renard des bois.

A cause d’un mauvais concours de circonstances il n’avait encore jamais fêté son anniversaire avec les copains, alors autant vous dire qu’il attendait cette fête comme le messie! Nous avons distribué les invitations 3 jours avant, sur un coup de tête, en voyant que la météo annonçait un temps superbe! Ainsi, seulement la moitié des copains étaient présents, mais finalement ils ont quand même passé un bon moment!

Je suis très contente de moi parce qu’au fil des années je gagne en efficacité (pas en organisation mais que voulez-vous, le jour où j’arriverai à vraiment anticiper les choses et à ne pas tout faire dans l’urgence, mes proches ne me reconnaîtront plus!). 

J’ai mis une soirée pour les invits, 2 bonnes soirées pour la déco, et je n’ai dépensé des sous que dans l’achat du petit lot de serviettes/assiettes ours en kraft. 

Bien sûr, j’avais prévu bien trop pour le goûter, mais ce n’est pas grave, j’avais envie de lui faire plaisir, et il avait fait sa petite sélection d’idées qui lui plaisaient pour les gâteaux dans mes images Pinterest… Pour le gros gâteau, j’aurais bien entendu préféré un naked cake plus poétique, mais mon fana de renard ne l’entendait pas de cette oreille!

il y avait donc pour le buffet : 
  • petits beignets hérissons
  • cookies pâtes d’ours
  • muffins champignons
  • le gâteau renard, un fondant au chocolat tout simple

 

Pour occuper les troupes, j’avais prévu quelques activités :

  • associer les cartes empreintes aux traces dans la pâte à sel
  • un colin maillard pour accrocher la queue du renard
  • la fabrication de petites souris dans leur lit coquille de noix
  • la customisation de ballons Merimeri des animaux de la forêt
  • j’avais aussi installé le tipi et les lits de camps autour d’un feu en feutrine et ils ont longtemps joué dans ce coin et à la cabane

En déco : 

Un rideau de branches de saule pleureur, une guirlande de feuilles d’automne en papier découpée, une autre en toile de jute avec son prénom, puis beaucoup de récup de ce qui traînait dans la maison : des animaux en plastique, des sapins en porcelaine…

 

Ce feu de camp, parlons-en : quand j’ai sorti mon grand bac de feutrines pour commencer à le coudre, Achille était si ému que l’on prépare ensemble sa fête d’anniversaire, qu’il en pleurait de joie! Alors quand on me demande pourquoi je m’enquiquine tant pour leurs fêtes d’anniversaire, alors que oui, il s’amuseraient certainement aussi bien en jouant juste dans le jardin et en mangeant du savane, la réponse est là : je ne m’enquiquine pas, on prépare ça ensemble et vraiment j’adore ça!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.