choses qu'on aime, Nino Pépito et Eloi Petit Pois ont testé..., Petits et grands bonheurs

Se laisser porter…

17/10/2016

Ce week-end était le dernier avant les vacances. Bien souvent les derniers jours sont éprouvants, tout le monde est fatigué, tendu, les enfants sont excités et les parents manquent de patience…

C’est le cas aussi chez nous. Et dans ces situations, je ne vois qu’une solution pour contenir toutes nos émotions à fleur de peau : sortir au grand air, respirer, marcher, courir, et se laisser porter!

Par chance samedi était une journée d’été indien comme nous en avons eu beaucoup ces derniers temps. Et après les premiers signes de l’automne cette semaine, nous avons à nouveau profité d’un grand soleil et de températures exceptionnelles. Après un petit tour à la boulangerie pour emporter quelques macarons pour le goûter, nous voilà partis au bord du lac tout près de chez nous. C’est agréable, il y a des tables, une aire de jeux, et tout autour du lac un parcours sportif, ainsi que des indications sur les différentes espèces d’arbres qui bordent le lac.

Connaissant mes 3 cavaleurs qui partent bille en tête puis se retrouvent vite fatigués, j’avais emporté le nouveau porte-enfant Beco que je venais de recevoir quelques jours plus tôt. J’avais hâte de le tester! Depuis la naissance des jumeaux, nous sommes adeptes du portage. La combinaison écharpe + sling m’a sauvée lors de la période des coliques quand je me promenais dans toute la maison avec mes 2 petites crevettes tout contre moi pour les apaiser.

Puis pour la naissance d’Achille, j’ai adopté la petite écharpe sans noeud de JPMBB(et j’étais bien contente de ne pas avoir à m’encombrer d’une poussette pour accompagner les grands du parking de l’école jusque dans leur classe, ayant les cartables à porter , mes 2 petits bouchons à motiver, je profitais de mon Achilou tout bébé reniflant mon cou et mes mains étaient libres pour m’occuper de ses frères qui en avaient encore bien besoin!

Au quotidien, vivant dans la campagne, nos déplacements se font obligatoirement en voiture (la boulangerie, l’école, nos lieux de travail sont tous à plusieurs kilomètres), mais lors de différents week-end ou vacances, nous avons toujours un porte-bébé avec nous, pour pallier aux coups de fatigue des uns ou des autres.

Seulement voilà, Achille n’est plus un bébé, et l’ergobaby commençait à être « juste ».

Le porte-enfant Beco lui, est spécifiquement prévu pour les bambins de 12 à 27 kg! Parfait pour Achille et même pour les jumeaux qui n’en font que 20 et qui régulièrement nous réclament d’être portés lorsqu’on doit marcher longtemps!

Verdict?! Je suis ultra-convaincue et mon mari aussi! Les bretelles sont larges et bien matelassées, c’est ultra-confortable. Le dos du porte-enfant remonte bien et permet à l’enfant de se sentir bien soutenu, et l’assise large assure un confort maximal.

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with a2 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

porte-enfant Beco

Processed with VSCO with hb1 preset

porte-enfant Beco

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with a2 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Voilà de quoi renouer avec le plaisir du portage et prolonger de quelques temps ces moments partagés. Comme les enfants sont grands, et apprécient tout autant de cavaler, un porte-enfant pour 3 suffit bien largement, et permet de profiter d’un portage d’appoint quand l’un ou l’autre a un « coup de mou ». C’est un moyen d’éviter les « j’en ai marre, c’est quand qu’on arrive?! je ne veux plus marcher » qui se transforment vite en crise.

Et ce week-end, on avait juste besoin de ça : une ballade tranquille, à profiter en famille, pour se ressourcer avant la dernière ligne droite qui mène aux vacances, et des 10 jours de séparation qui suivront.

porte-enfant Beco

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Elodie 17/10/2016 at 12:40

    Il a l’air génial ce porte-bébé… On est adeptes du portage aussi, surtout en vacances ! Mais comme pour ton Achille, l’ergobaby commence à être juste pour notre bichon de 16 kilos 🙁 Je crois que je vais me laisser tenter !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.