Nino Pépito et Eloi Petit Pois ont testé..., Petits et grands bonheurs

Grandir mais rester petit…

06/10/2016

Cela fait un mois que mon tout petit garçon est rentré à l’école. Tout s’est merveilleusement bien passé, il adore accompagner ses grands frères chaque matin, et s’épanouit aussi bien en classe qu’à la garderie ou au centre aéré. Et c’est fou comme en un mois j’ai l’impression qu’il a encore grandi! A croire que l’entrée à l’école les fait pousser comme de petits champignons.

Il change physiquement, dans ses attitudes, son langage. Il réclame du “cravail”, il coupe, dessine, colle, et chaque soir caresse les lettres rugueuses avec une telle application! (le fait de découvrir ses grands frères lire n’y est certainement pas anodin!)

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Mais parallèlement à ça, à certains moments, je redécouvre mon bébé qui se blottit tout contre moi et qui semble se raccrocher à mon cou pour me dire “tu sais, je suis encore petit”.

Le moment du coucher est particulièrement laborieux en ce moment… tous les soirs c’est une négociation sans fin… déjà au printemps dernier ce n’était pas facile, mais on finissait toujours par venir à bout de ses réticences… Là il se met rapidement à pleurer, et moi je finis par craquer, et accepter de l’accompagner dans notre lit pour lui faire un câlin et l’aider à s’endormir.

Il sait d’avance que  dès qu’il dormira, papa le transportera dans sa chambre, et il l’accepte tout à fait, mais ce qu’il veut c’est se blottir contre maman, glisser ses mains dans mes cheveux comme quand il était tout petit…

Pour l’instant je me dis que c’est sa manière à lui d’appréhender sa rentrée, il s’adapte à tellement de choses depuis un mois, sans broncher, que c’est probablement un besoin de réassurance pour lui… Et puis j’avoue que moi je suis si fatiguée que je m’endors en même temps que lui, et que ça me fait du bien aussi…

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Je profite des cette série de photos pour vous faire part d’un bon plan :

Les Vans que porte Achille, ainsi que la parure de lit que j’adore, viennent du site Limango que j’ai découvert récemment. Il s’agit d’un nouveau site de ventes privées qui propose deux rubriques : des ventes outlet, et des ventes privées avec des marques comme Van’s, Converse, mais aussi des vêtements (femme, homme et enfants), ainsi que des articles pour la maison (il y a une vente Present Time en ce moment, je dis ça je dis rien^^)

Si vous souhaitez vous inscrire via ce lien, vous pourrez bénéficier d’un bon d’achat de 10€ sur le site jusqu’au 31/10.

Aussi, Limango tiendra un stand sur le Salon Baby qui ouvre ses portes demain à Paris Porte de la Vilette jusqu’au 09/10, puis les 22 et 23/10 à Lille. N’hésitez pas à aller les rencontrer!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply lespetitesm 06/10/2016 at 11:21

    Oh mais oui il est encore petit!!! et ce petit ventre 🙂
    Ici à 6 ans et demi, j’ai encore un gros câlin avant de partir travailler car c’est dur de se quitter pour une journée d’école…
    Merci pour le plan shopping.
    Bises

  • Reply Hélène 06/10/2016 at 14:28

    Merciiiii !!! Nous aussi notre petit loup rentré en petite section nous invente 1000000 excuses pour ne pas se coucher. Alors j’entends des “il teste”, “il a 2 ans 1/2, c’est l’âge de l’opposition, ne te laisse pas faire” … mais mon coeur de maman se dit que mon “grand bébé” vit beaucoup de choses en ce moment, et qu’il faut lui laisser le temps de s’adapter. Alors Merciiii, et vive les mamans “couche tôt” 😀
    Il sont magnifiques tes enfants
    Bises

  • Reply Malva-Alcea 06/10/2016 at 15:34

    Bonjour, Notre fille a 5 ans, et ça fait bien 2 ans qu’on l’aide à s’endormir, par périodes, selon ses besoins. Ça se fait toujours dans son lit. Soit on s’allonge à côté d’elle, soit on reste juste assis sur le bord de son lit. Au début, il fallait beaucoup “l’hypnotiser” en lui parlant tout bas (lister les animaux de la forêt qui vont faire dodo, réciter l’alphabet, compter…). Je commençais toujours en lui massant, ou lui caressant les différentes parties du corps, en partant du visage, en les nommant et de disant qu’elles se détendent, qu’elles ont lourdes sur l’oreiller…
    Résultat, en 15 minutes elle dort généralement, et tout le monde gagne du temps, de l’énergie et du bien-être. Aujourd’hui elle est plus grande et arrive beaucoup mieux à trouver son sommeil. Donc ce rituel est moins long, ou inexistant. Certains soirs où elle est plus énervée, on le remet en fonctionnement.
    Bon courage, et merci pour ces partages !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.