C'est beau la vie

Et la rentrée…

04/09/2016

Dimanche soir, voilà, on y est pour de vrai : la semaine dernière c’était un peu particulier, l’excitation de la rentrée, les premiers jours, première fois, et les 3 ans d’Achille. Ce soir on repart pour une semaine complète, avec les horaires imposés, la cantine et la garderie pour les kids et j’avoue avoir un peu la boule au ventre.

Tout est prêt : leurs petites affaires, les cartables avec les goûters, et ce soir je vais m’atteler à la confection des invitations pour la fête d’anniversaire d’Eloi et Nino… Mais j’essaie de suspendre un peu le temps, encore un tout petit moment, en regardant les photos des premiers jours d’école de les roudoudous. Le CP et une folle fierté pour mes grands, le premier jour de maternelle pour Achille le jour de ses 3 ans, avec un peu de mal â lâcher notre main, mais beaucoup de courage au final….

Eloi m’a dit en se levant « c’est mon premier jour de CP mama! » Et quand il s’est assis au premier rang tout près de la fenêtre, j’étais la maman la plus fière du monde! Nino lui m’a tirée par le bras « allez maman il faut y aller maintenant!! » Quand on faisait la queues pour entrer dans la classe… il s’est assis un peu plus loin, juste derrière ses copains déjà installés. Et j’ai bien cru que d’un coup il n’avait plus 6 mais 10 ans!!

Achille lui m’a dit « en fait non maman, je veux bien rester à la maison avec toi… » Et il a bien fallu lui expliquer que jeudi à la maison en tête à tête, c’était vraiment bien, pour lui comme pour moi, mais que dès lundi je serai au travai, et qu’à 3 ans, on ne va plus à la crèche… Il m’a serré un dernier coup, « un dernier bisou » puis c’était bon.

Vraiment deux grandes étapes que j’avais d’immortaliser avec un peu de folie, alors j’ai réalisé des tableaux souvenir :

 

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

 

Processed with VSCO with hb2 preset

 

Processed with VSCO with hb1 preset

 

Processed with VSCO with hb2 preset

Apres ces premiers jours d’école où les garçons sont sortis ravis, nous avons prolongé les vacances avec un week-end à vivre encore dehors, sous la chaleur du soleil… J’espère que cette année sera à l’image de ce commencement, dans la joie et la douceur, et nous allons tout mettre en œuvre pour préserver cela!

Et chez vous, comment s’est passé la rentrée!?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.