C'est beau la vie, look de kids, Nino Pépito et Eloi Petit Pois ont testé...

Je crois bien qu’il a grandi…

31/08/2016

Quand il a endossé son sac tout neuf, et qu’il m’a lancé comme ça « Ciao maman, je pars à l’école! », ça m’a frappé en pleine face : je crois bien qu’il a grandi.

Il y a des signes qui ne trompent pas : pendant les vacances les enfants poussent comme des champignons, ils apprennent à l’école de la vie, fréquentant d’autres enfants plus âgés, testant mille et une expériences… Et puis déjà lundi, pour son tout premier jour au centre aéré, quand il m’a lancé par la fenêtre un signe de la main, sourire aux lèvres, avec un petit air suffisant qui disait « tu peux y aller maman, je suis prêt »!

Mais là, quand il s’est retourné, et que j’ai réalisé que dans deux jours, pile le jour de ses 3 ans, il allait rentrer en maternelle pour de vrai, il a bien fallu se rendre à l’évidence : mon dernier petit bébé a bien grandi, il n’est d’ailleurs plus un bébé du tout… Les dernières semaines les dames de la crèche me l’avaient bien dit, il s’ennuyait de plus en plus, n’attendant que le moment de rester enfin pour de bon à l’école ( et non plus seulement y accompagner ses frères le matin).

Alors voilà, les petites affaires sont prêtes, le cartable accueille déjà le doudou de secours pour la sieste, jeudi on accompagnera une dernière fois ses grands frères, pour passer une ultime journée en tête à tête, puis vendredi ce sera le grand saut.

Je ne suis pas vraiment inquiète -même si je me dis que ce petit garçon peut me réserver bien des surprises- Achille connaît déjà les locaux, le maître, il a déjà passé plusieurs matinée d’intégration avec la crèche. Contrairement à ses grands frères, c’est un enfant vraiment serein, sur qui les choses « glissent » facilement. Mais j’ai déjà cette petite boule au ventre, une de celles qui restent là, tapies dans l’ombre, pas tellement gênante, mais bien présente. Une de celles qui sont là pour vous rappeler que non, vous n’aurez plus jamais l’esprit totalement libre : à chaque étape de la vie de chacun de vos enfants, vous aurez toujours cette petite -ou grande- appréhension, qui vous fera souhaiter que tout aille pour le mieux pour lui, qu’il sache ou puisse transformer cette période charnière en véritable chance, pour gandir, se construire et s’épanouir… Parce que oui quand même cette année, il y a aussi l’entrée au CP pour mes tout premiers bébés, et là aussi c’est une sacrée étape! Mais là on en discutera un peu plus tard, parce qu’il faut que je vous montre les transformations dans les chambres de mes nouveaux CP, qui m’ont occupée toute la semaine dernière!

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Génialissime cartable sac à dos Elodie Details de chez Berceau Magique

Et vous, êtes-vous prêt(e)s pour la rentrée? Bien équipés? Pour vous aussi c’est une grande étape?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.