Petits et grands bonheurs, voyage

Emmène-moi… en Catalogne

30/08/2016

Alors que l’effervescence de la rentrée se fait sentir çà et là, je garde encore un petit pu la tête en vacances… La technique de l’autruche n’est pas vraiment approuvée, mais c’est celle qui me convient aujourd’hui, pour me donner un peu de courage… Je regarde les photos de nos vacances en Espagne, et j’avais envie de vous en montrer un peu plus sur nos jours heureux en Catalogne.

Au cours de nos vacances, nous avons particulièrement apprécié Tarragona. Cette ville qui regorge de vestiges romains m’a très agréablement surprise, et nous y sommes retournés plusieurs fois tant nous nous sommes sentis bien dans ses ruelles si accueillantes. Nous avons eu la chance de tomber pendant les fêtes du 15 Août où les Gegants Vells parcouraient les rues accompagnés de bandas, c’était génial! Nous avons parcouru la ville en petit train touristique pour le plus grand bonheur d’Achille, et avons profité des journées du patrimoine pour visiter le cirque romain et ses galeries gratuitement.

Durant notre séjour nous avons profité de tapas à profusion, avec une nette préférence pour les croquetas de jamon pour les garçons!

La Catalogne c’est aussi la mer, ses pêcheurs, le littoral splendide et le soleil, et encore tellement d’autres choses à découvrir!

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with m6 preset

Processed with VSCO with s3 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with k3 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with q4 preset

Processed with VSCO with tk preset

Processed with VSCO with a2 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with x5 preset

image

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with tk preset

Processed with VSCO with tk preset

image

image

image

Au cours de nos promenades nous avons également découvert le village de Corbera d’Ebre et son Poble Vell ravagé par la guerre, comme hors du temps… Puis non loin de là le château de Miravet, que nous n’avons admiré que depuis les rives du fleuve car sous la chaleur la fatigue de nos petits explorateur a eu raison de notre ascension dans les jolies petites rues escarpées…

Pour terminer, voici à nouveau une petite vidéo pour résumer nos vacances catalanes, et de savoir qu’il y en aura beaucoup d’autres nous aide à accepter qu’à présent, on va bien devoir y penser, à la rentrée…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply schneider josette 30/08/2016 at 16:44

    Sympa la petite famille !
    Jo

  • Reply Laurette Flechette 07/09/2016 at 16:50

    Tes photos sont superbes !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.