C'est beau la vie, voyage

Emmène-moi… à PortAventura Caribe Aquatic Park

25/07/2016

Pour le pont du 14 juillet, nous avons regagné la maison d’Espagne pour un break de quelques jours… Entre piscine et plage; nous avons aussi passé une journée à PortAventura caribe Aquatic Park,  le parc aquatique de port Aventura.

Par chance, il est vraiment tout près de la maison, c’était donc l’occasion d’aller passer une belle journée en famille!! Mes parents étant avec nous, nous en avons profité car avec 3 enfants qui ne savent pas encore nager (en tout cas par assurément concernant les jumeaux), être seulement deux adultes c’est quand même assez sportif et ça implique une surveillance de tous les instants au détriment du plaisir. Là, c’était parfait! Achille pouvait rester au petit bain avec sa nana adorée, pendant que l’on profitait des  activités destinées aux plus grands avec Eloi et Nino! Et Papou n’était pas en reste, j’ai bien cru qu’il allait rester plus longtemps que les enfants dans « la laguna de Woody »!!

Bien sûr c’est une journée à gros budget : à 5, Achille ne payant pas comme il a moins de 4 ans, ça revient normalement à plus de 100€. Encore une fois, nous avons bénéficié des tarifs réduits grâce au CE de mon mari et ce n’est pas négligeable.

Comme pour Walibi, les enfants sont à présent assez grands pour que nous ayons la sensation de » rentabiliser » suffisamment nos billets d’entrée, et de pouvoir accéder à assez d’attractions pour en profiter pleinement.

La piscine à vague du triangle des Bermudes,  les bouées qui naviguent sur El Rio Loco, le fabuleux château de « La laguna de Woody » ou encore les toboggans « del Galeon Pirata » ont finalement été les attractions où nous avons passé notre journée.

Il n’y avait pas énormément de  monde, mais nous n’avions aucune envie de faire la queue pendant un temps improbable pour tester des attractions plus sensationnelles, non accessibles aux enfants… Peut-être un jour pourrons-nous nous octroyer un ou deux jours pour tester ce parc et le Port Aventura classique uniquement entre adultes et nous l’aborderons forcément sous un œil différent…

Cette journée était vraiment agréable, il ne faisait pas trop chaud, même si mes épaules n’ont pas tellement apprécié que je sois bien plus vigilante pour celles de mes enfants que pour les miennes!

La seule chose que je reprocherais, c’est qu’on ne peut accéder aux attractions ni avec des tee-shirts ( chose qui m’aurait arrangée quand ça commençait à piquer!) ni avec des chapeaux ou casquette (et là, y compris pour les enfants!!) ; seuls les tee-shirts du type de ceux que portaient les jumeaux – maillots de « surf » anti-uv- sont tolérés. De même dans la piscine à vague (et je pense dans toutes les piscines du site), les brassards simples ne sont pas acceptés, seuls les gilets ou ceintures sont possibles, il faut le savoir…

Je pense que le parc va devenir un de nos incontournables des vacances estivales ( déjà quand on a pas l’hébergement à payer ça aide!), et nous envisageons de tester de Parc Port Aventura classique  à la fin du mois prochain pour les 6 ans d’Eloi et Nino… Nous ne sommes pas encore totalement décidés parce que j’ai justement quelques doutes quant au nombre d’attractions dont les enfants pourraient réellement profiter, avec-vous des avis??

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Caroline 25/07/2016 at 22:42

    Vous pouvez y aller les yeux fermés. Port aventura est un excellent parc!! Pour adultes et enfants.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.