Couture pour les grands, DIY

Un sac seau en cuir ( challenge Bliss cousette 2/8)

17/07/2016

Pour ce deuxième opus du Challenge Bliss Cousette j’ai un peu triché, j’ai ressorti un projet réalisé depuis longtemps, qui n’attendait que ses finitions : un sac seau en cuir!

Realisé comme une petite lubie d’hiver en manque de printemps, il arrive finalement à point nommé, enfin terminé pour l’été!

 

 

  
  

Le cuir, qu’une adorable lectrice m’avait envoyé si gentiment, je le gardais depuis un moment en attente du projet parfait : cette couleur est absolument sublime, et la qualité de la peau juste merveilleuse! Quelle pression! Mais je suis plutôt satisfaite du résultat même si j’avoue que par manque de temps j’ai comme souvent eu tendance à aller au plus simple plutôt que de soigner les finitions ( par exemple, je n’ai fait qu’une pochette simple à l’intérieur, par de partie à fermeture, pas de compartiment ou de crochet…).

C’est un petit sac d’été sans prétention, pour les jours où on laisse l’agenda au bureau, où on n’emporte que le strict minimum avec soi, pour aller manger des tapas sur le port ( testé et approuvé hier soir!)

Petite touche Liberty pour la doublure.  J’avais hésité avec un tissu plus sobre, plus « chic » pour faire honneur à ce beau cuir, mais j’ai trouvé que le mariage des couleurs était heureux!

 

Et vous, vous avez cousu cette semaine?

Nous avons profité du pont pour partir quelques jours dans la maison d’Espagne et nous avons juste profité de notre bonheur, déconnectés de la douloureuse actualité, maintenant, il faut rentrer…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.