Couture bébé, couture enfant garçon, DIY

Coup de coeur : les intemporels pour bébés tome 2

25/05/2016

Les Intemporels pour bébés, ce fût mon tout premier livre de couture. Alors même que je n’étais même pas encore enceinte j’ai commencé par coudre des bloomers pour… notre cocker!

Puis j’ai adoré coudre de jolies petites tenues pour les twins quand ils étaient petits, pour la tenue  de naissance d’Achille, les cadeaux… J’ai bien sûr investi dans les intemporels pour enfants, pour future maman, les intemporels au tricot, bref je suis une vraie addict!

C’était donc avec joie que j’attendais la sortie du nouvel opus, le jour de mon anniversaire, c’était un signe!! Lorsqu’on m’a proposé de le tester, quelle joie!! J’avais hésité à le commander puisque les modèles vont jusqu’au 3 ans, taille que porte Achille actuellement (il faut me faire une raison, je n’ai plus de bébé à la maison!). Mais les aperçus que j’en avais vu m’avaient vraiment convaincue, et je savais d’avance que je serai conquise…

Pour commencer, je me lancée en terrain connu : bloomer et béguin! Des modèles que je connais par coeur, que j’aime, qui sont faciles à coudre, ça file tout seul les yeux fermés!!

image

image

image image image

Pour le bloomer, aucune modification, taille 3 ans, une valeur sûre!

Pour le béguin, j’ai un peu craqué, j’ai rajouté des oreilles de lapinou parce qu’on venait tout juste d’accueillir chez nous Madeleine (quoi, je ne vous ai pas encore parlé de Madeleine the Rabbit?!) et ça fait beaucoup rire Achille d’enfiler son « chapeau à zoreilles »!!

J’ai utilisé du lange jaune citron teint par M et les loulous, pure merveille, et le tissu à carreaux vient de chez Arrow Workshop.

La tunique est quand à elle un modèle d’un livre japonais, que j’avais coupée en 6 ans pour un des jumeaux mais elle est terriblement étroite du buste, c’est donc Achille qui en a hérité direct…

image

image

image

image

image

 J’ai déjà choisi le prochain modèle, et je crois bien que je vais me régaler à coudre pour ma petite nièce!!


image

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Anaïs, My Nomad Family 27/05/2016 at 11:29

    Adorable ces petites oreilles de lapin dis donc!

  • Leave a Reply