C'est beau la vie, voyage

Emmène-moi… à Londres -Day 1 –

18/04/2016

London Calling Part 1

Si vous me suivez sur Instagram vous avez dû remarquer le flot de photos pendant notre petite escapade londonienne…

J’avais promis de partager ici notre parcours et nos coups de coeur du week-end, les voici!

Comme souvent, j’ai du mal à choisir parmi toutes les photos, alors j’ai décidé de vous faire 3 petits billets, un pour chaque jour de notre périple…

Ce voyage je l’attendais depuis plusieurs années, déjà pour mes 30 ans, j’avais eu droit à un super week-end à Lisbonne, la destination était secrète mais j’espérais que ce serait la capitale britannique… Le Portugal avait été une merveilleuse surprise mais je continuait à rêver de Londres.

Quoi de mieux qu’un nouvel anniversaire pour s’échapper en amoureux et prendre un vrai bol d’air!

Vendredi dernier donc, nous avons pris l’avion de (tout) bon matin, pour arriver à 10h30 heure anglaise à l’aéroport d’Heathrow.

Un peu de marche et de métro plus tard, on a déposé nos valises à notre hôtel. Nous avons la chance que le CE de mon mari participe aux voyages, nous avions donc choisi notre hébergement dans la liste fournie, et malgré un bon choix, il a été difficile de trouver quelque-chose dans notre budget qui ne soit pas recouvert de moquette du sol au plafond!!

Nous avons finalement jeté notre dévolu un peu par défaut sur l’hôtel Ibis Shepherds Bush et ce fût une très bonne surprise! Tout près du métro, la chambre était prête de bon matin, on a pu s’y installer dès notre arrivée… La chambre, très sobre, sans design particulier avait l’avantage d’être propre et sans moquette (oui, notre hantise je vous dis!)

Nous n’avons pas perdu une minute, une douche rapide pour se réveiller un peu, puis nous voilà partis pour Notting Hill, à seulement une station de métro…

Nous avions trouvé sur le net une bonne adresse de Fish and Chips, histoire de nous mettre dans l’ambiance, et nous avons eu droit au meilleur de notre vie!!

Londres by Milk and Fabric

The Fish House of Notting Hill

Nous nous sommes ensuite perdus dans les jolies ruelles colorées de Notting Hill, avec pour objectif le marché animé de Portobello Road. En fait, durant notre week-end, nous avons privilégié les promenades, les longues marches dans les quartiers vivants et joyeux. Pas vraiment de monuments au programme donc, juste le plaisir de découvrir main dans la main une vie londonienne qui nous fait un peu rêver…

Londres by Milk and Fabric

Londres by Milk and Fabric

Londres by Milk and Fabric

Londres by Milk and Fabric

Londres by Milk and Fabric

Londres by Milk and Fabric

Londres by Milk and Fabric

Londres by Milk and Fabric

Londres by Milk and Fabric

Londres by Milk and Fabric

Londres by Milk and Fabric

A Portobello j’ai adoré prendre le temps de tout regarder, chiner, ouvrir grands mes yeux  ( sans avoir à surveiller un quelconque chenapant prêt à faire une catastrophe^^).

Nous avons ensuite repris le métro jusqu’à Regent’s Street. Rue emblématique de Londres.

Là, orgie de magasins en tous genres, objectif shopping!!!! (ben oui, c’était mon anniversaire quand même!!)

Pour ne retenir que les trois plus mémorables :

Je crois bien que j’aurais pu m’installer définitivement chez Anthropologie, tant ce magasin est splendide et regorge de merveilles!!! J’ai quand même été raisonnable et n’ai ramené qu’une batterie portable pour mon Iphone et de jolis supports à oeufs en céramique dont je rêvais pour ma future cuisine.

image

Nous avons aussi un long moment chez Hamley’s le temple du jouet, de quoi redevenir des enfants quelques instants!

Puis, l’endroit à ne pas louper était incontestablement  le magasin Liberty. Plusieurs étages tous plus époustouflants les uns que les autres pour une passionnée de tissu comme moi!

Londres by Milk and Fabric

Nous avons terminé la journée dans un bon petit resto, avec des kilomètres dans les jambes, et déjà des étoiles pleins les yeux…

Je reviens demain vous raconter notre Day 2, avec Little Venice, Camden et Covent garden, mes coups de coeur!!

Bisettes <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.