Couture pour les grands

L’histoire de la robe à carreaux

28/03/2016

Au fil de mes périgrinations bloguesques et sur Instagram, je suis tombée en amour sur les robes en double gaze à carreaux que portent les américaines : un brin folk, semblant si confortables,

bref, il m’en fallait une!!!

Processed with VSCO with hb2 preset

J’ai donc trouvé un joli lange comme j’aime sur Etsy, et après quelques semaines d’attente, il est arrivé pile poil avant notre départ en Navarre et dans les Bardenas.

Pour coudre ma robe, je suis partie du patron de la robe Sureau de Deer and Doe. Mais elle est assez ajustée à la taille, et moi je voulais un effet assez loose. J’ai donc mixé ce patron avec celui de l’Indispensable de Delphine et Morissette pour les manches, auxquelles j’ai rajouté un ourlet, et le bas de la robe ( basque rallongée).

Alors voilà, avec ma silhouette de maman de 3 enfants qui n’a pas fait sa rééducation abdominale et qui aime un peu trop le chocolat ( Lucile Woodward me lapiderait en me disant que ca n’est pas une excuse, mais c’est une autre histoire, et puis elle ne lit pas mon blog hHuhuhu) ce n’est clairement pas la coupe qui m’avantage le mieux. Et Christina en rajouterait certainement une couche  » ma chewie, des carreaux avec tes gros nichons et ton ventre tout rond, ça n’est pas possible! »

Tout ca je le sais.

J’avais quand même envie de ma robe folk qui fait aussi penser aux tendances japonaises, bref qui me fait voyager! Alors je l’ai cousue!

Et je rentre toutes mes formes dedans, et même que j’y suis super bien!

Alors même si je n’ose pas la mettre au boulot, pour notre promenade au fond des bois, mes hommes petits et grand m’ont trouvée jolie dedans, et c’est bien le plus important!

image

image

Processed with VSCO with a2 preset

Processed with VSCO with a2 preset

Processed with VSCO with acg preset

Processed with VSCO with p5 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Miss thelma 28/03/2016 at 20:56

    Et ben tu as bien raison de vouloir la porter!
    Ça faut du bien de se faire plaisir !

  • Reply GaelleC 28/03/2016 at 21:47

    Je comprends la peur de passer pour plus ronde qu’on est…. Les carreaux j’en mets aussi et je ne fais pas non plus du 36! Je te trouve très belle dans cette robe! Et comme tu dis, ce qui compte vraiment c’est le regard de ceux qui nous sont chers!

  • Reply Caro 28/03/2016 at 22:42

    Bravo d’oser et bravo de l’avoir créée! Bises

  • Reply Yuubijou 28/03/2016 at 23:00

    Elle est superbe! C’est le genre de robe que j’adore. J’aime la forme, les couleurs, le motif, la longueur, les manches, le style! Bravo je suis faaaaaaan

  • Reply Amygurumy 28/03/2016 at 23:35

    J’adore le rendu de la robe ! J’aime bien les carreaux. Ils passent bien le temps (je veux dire ta robe est indémodable. – Enfin c’est mon avis !) J’en ai une d’été à carreaux aussi qui attende que je la finisse ! Je vais la ressortir de son carton parce que tu me l’as rappelé ! Merci <3
    Les photos sont magnifiques !

  • Reply Filomenn 30/03/2016 at 13:44

    tu es dure avec toi même !! je trouve qu’elle te va cette robe, je ne vois pas le problème des gros nichons dans une robe à carreaux, mais bon, moi, le style, la mode tout ça tout ça… Et puis si les hommes de la maison t’aime dedans c’est gagné !

    j’aime énormément l’ambiance de tes photos, la lumière de la forêt c’est génial !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.