C'est beau la vie, Petits et grands bonheurs, voyage

Emmène-moi… en Navarre

09/03/2016


Hello hello!

Comment ça va par ici?

Pour nous, c’est la semaine de reprise après les vacances d’hiver, et déjà le retour du train-train. La semaine dernière, nous avons profité des vacances scolaires pour prendre quelques jours et s’octroyer un petit voyage en Navarre.

3 jours, juste nous 5 dans le nord de l’Espagne. 3 jours de road-trip au pays basque, pour un break hors du temps, totalement dépaysant.

Voyage en Navarre Milk & Fabric

Le premier jour, nous sommes partis assez tard (révision de la voiture oblige, oui je m’épate moi-même de tant de prévoyance, penser à faire faire la vidange qui attendait depuis des semaines, le matin du départ, c’est toujours mieux que de ne pas la faire du tout non?!), et après une après-midi de route, nous sommes arrivés au Monasterio de Leyre près de Yesa.

Processed with VSCOcam with c2 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Voyage en Navarre Milk & Fabric

Ce monastère, bien rustique, et un peu loin des standards du design, avait toutefois l’avantage de se situer au bord du lac de Yesa (Embalse de Yesa), que je rêvais de visiter, et de proposer des chambres familiales très spacieuses et confortables où nous pouvions dormir à 5 tout en restant dans un budget à notre portée. ( Je ne vous cache pas que j’avais longtemps espéré qu’on puisse loger au Aire des Bardenas, où Julie s’est d’ailleurs rendue récemment et confirme que c’est un lieu incontournable ; mais vraiment, à 5, ça n’était pas possible pour nous!)

Notre hôtel sous la brume était désert, cette grande et majestueuse bâtisse pour nous tout seuls, avec le personnel aux petits soins, et aussi aucune crainte que nos petits  mariols ne dérangent les chambres voisines 🙂 Nous avons dîner au restaurant de l’hôtel, puis nous sommes lovés tous les 5 devant un dessin animé, et c’était bien, de juste prendre le temps… Nous ne sommes pas croyants mais avons été impressionnés par l’église et son orgue puissant et majestueux! Nous avons eu de la chance qu’un moine soit entrain dans jouer quand nous sommes entrés, c’était saisissant!

Le deuxième jour nous sommes allés passer la journée dans le désert des Bardenas, magique, mais ça je vous en parlerai plus longuement dans mon prochain billet…

Processed with VSCOcam with s2 preset

Le 3eme jour, le temps s’étant enfin décidé à devenir plus clément, nous avons enfin pu aller observer le fameux lac de Yesa.

Un lac artificiel, formé par la retenue des eaux du fleuve Aragon grâce à un immense barrage. L’hiver, le niveau du lac monte beaucoup, les abords en sont donc beaucoup moins accessibles, et nous n’avons pu observer ses belles rives que depuis les hauteurs. Mais cela a quand même suffit à nous émerveiller et c’est sûr que nous y retourneront quand il sera possible de se baigner dans ses eaux cristallines!

Processed with VSCOcam with a2 preset

image

Voyage en Navarre Milk & Fabric

Voyage en Navarre Milk & Fabric

Nous avons profité d’être tout à côté du château de Javier pour aller l’explorer. Cette visite est géniale pour les enfants. L’intérieur du château est incroyablement bien restauré et la visite est rapide, mes petits chevaliers étaient aux anges!

Processed with VSCOcam with c2 preset

Sur la route du retour nous nous sommes arrêtés déguster des tapas au Bar Gaucho à Pampelune, puis nous sommes rentrés, du grand air plein les poumons, et de belles images images plein la tête…

 

Processed with VSCOcam with p5 preset

 

Processed with VSCOcam with h3 preset

 

Processed with VSCOcam with h3 preset

 

Processed with VSCOcam with h3 preset

 

 

Processed with VSCOcam with h3 preset

image

 Processed with VSCOcam with h3 preset

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply aik de aikelo 10/03/2016 at 08:25

    sublimes photos! tu me donnes grave envie d’y aller. C’est noté dans la liste des envies voyages désormais…hate de lire ton petit billet sur le desert…bisous ma belle

    • Reply Nino Pépito, Eloi Petit Pois 10/03/2016 at 09:21

      Merci ma belle, c’est vrai que c’est une région que je ne connaissais pas du tout, ayant plutôt tendance à me rendre sur la côte, et on a beaucoup aimé, à refaire avec le beau temps!

  • Reply Bouboulette 10/03/2016 at 14:53

    Génial !! Ces photos sont superbes !

    • Reply Nino Pépito, Eloi Petit Pois 12/03/2016 at 11:59

      Merci <3

  • Reply Mélina 10/03/2016 at 19:01

    C’est tellement magnifique je suis restée bouche-bée devant les photos du lac; je connais notre prochaine destination avec le Barbu 😉 Merci!

    • Reply Nino Pépito, Eloi Petit Pois 12/03/2016 at 11:59

      Oh oui vraiment c’est une région à visiter!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.