Activités enfants, C'est beau la vie, choses qu'on aime, Nino Pépito et Eloi Petit Pois ont testé..., voyage

Emmène-moi… à la neige!

10/01/2016

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’appréhende toujours énormément les reprises après les vacances… On en profite, on se réfugie dans notre cocon, tout serrés, on fait le plein d’amour et de repos, et c’est toujours avec le coeur gros que j’aborde le retour au rythme effréné… Alors pour se donner du courage, on se met de petites « carottes », des moments tous ensemble qui nous attendent et qui, nous le savons d’avance, nous ferons un bien fou après une semaine chargée!! Notre carotte cette fois, c’était une journée à la neige!!

Nous avions envie d’y aller pendant les vacances de Noël, mais les températures printanières ayant décidé de s’installer, ça avait un peu compromis nos plans… J’ai surveillé de près les chutes de neige, et oh! joie! Alors qu’il pleuvait à seau cette semaine sur Toulouse, et bien sur les Pyrénées,  le manteau blanc s’installait! Alors, bien entendu, c’est un tout petit manteau blanc, tout timide, mais il fût bien suffisant pour passer une bonne journée de luge en famille!!

Plateau de Beille Pyrénées

Samedi matin donc, on a préparé nos affaires, et direction le Plateau de Beille! Nous aimons bien cette petite station familiale d’Ariège d’une part pour sa proximité, d’autre part pour sa taille et son ambiance : il n’y a pas trop de monde, rien de bling bling, juste les montagnes et , ok, un super tapis couvert pour remonter les luges!!

Au programme donc : luge luge, et encore luge! Eoi et Nino commencent à bien maîtriser l’engin, et contrairement à l’an dernier, j’ai réussi à les laisser dévaler seuls la piste et remonter de manière autonome en tapis, ils étaient trop fiers!! Il faut dire qu’il n’y avait pas trop de monde et donc aucun risque d’aller percuter les autres pilotes en herbe! Achille quant à lui était comme un fou : « Viiiiiiiiiiiiiite papaaaaaa »!!! Nous avons pris le temps de faire un bonhomme de neige, ou du moins, essayer, car je ne sais par quelle malédiction (enfin si, la malédiction s’appelle Achille!!!) il se retrouvait toujours par terre avant même d’avoir été terminé!! Mais on a bien rigolé!!!

milk and fabric

milk and fabric Sergent Major

milk and fabric Bonnet Leclerc

Bonnet Leclerc St Orens

Milk and Fabric

image

Processed with VSCOcam with s2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Eloi et Nino portent leurs nouvelles tenues de Ski Sergent Major

 

 

Un petit goûter, un chocolat chaud, et nous reprenions le chemin du retour, les joues un peu en feu car finalement le soleil avait réussi à percer une bonne partie de l’après-midi, mais surtout le coeur gonflé à bloc!!! A peine la voiture démarrée, plus un bruit, la récompense ultime pour les parents!!! j’ai même pu m’arrêter quelques instants à la petite boutique de cuir sur le bord de la route, où j’ai trouvé des chutes de peaux et aussi un petit poncho pour Achille, j’ai un peu craqué sur l’artisanat local mais je ne vous en dit pas plus pour l’instant, huhuhu!

En arrivant, nous avons fait une bonne galette avec la recette des Nympheas, un vrai délice!!

Bref, c’était une belle journée!!!

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Mam'Zelle A 11/01/2016 at 12:56

    Ca donne envie de partir, là maintenant tout de suite !!!
    Je suis amoureuse de la toute première photo ♥
    Et vive la luge !!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.