C'est beau la vie, couture enfant garçon, crochet, DIY, look de kids

Un vélo, un bonnet et un sac…

09/11/2015

Ce week-end nous avons profité du bel été indien qui s’offrait à nous pour aller découvrir un petit chemin de cailloux blancs tout près de chez nous. C’est un petit chemin qui serpente entre les colline, et qui arrive à un petit pont de bois. C’était doux sous le soleil rasant et les couleurs d’automne de se promener tous les 5!!

Les grands filant droit devant sur leurs trottinettes, et Achille sur son vélo trop grand pour lui, prêt à filer aussi et à me faire les plus grosses frayeurs! Achille et ses petites manies : son sac vissé sur ses épaules, et son bonnet sur la tête!

Processed with VSCOcam with n3 preset

C’est fou comme ces moments sont précieux et ressourçants : une parenthèse dorée entre le caprice à la brocante et le chahut du bain. Des instants dont je voudrais me souvenir toujours : Nino qui parle à sa main pour communiquer avec Eloi comme dans un talky-walky (tiens, une idée pour le gros barbu!), mes garçons qui veillent l’un sur l’autre comme les 3 mousquetaires, mon bébé qui ne veut pas qu’on le tienne et qui rit aux éclats de me voir défaillir à chaque virage de sa course folle…

Mon amour et ses gestes bienveillants de chaque instant, et mon appareil photo…

Processed with VSCOcam with a1 preset

Processed with VSCOcam with g1 preset

Processed with VSCOcam with a3 preset

Photo 07-11-2015 17 58 37

Processed with VSCOcam with g1 preset

Photo 07-11-2015 17 56 20

Photo 07-11-2015 17 54 24

Processed with VSCOcam with g1 preset

Processed with VSCOcam with g1 preset

 

Achille porte une tunique sans marque, un short handmade (modèle du livre Grains de Maïs), des chaussettes Collégien, des chaussures fourrées Cyrillus, et un sac Emile et Ida (en super promo chez Smallable je n’ai pas résisté).

Et puis… un petit bonnet de lutin réalisé tout récemment!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with c1 preset

Pour réaliser ce béguin, j’ai pris le tuto de chez Nanikaa pour les dimensions. Ensuite j’ai improvisé, car étant bien plus rapide au crochet qu’au tricot (et c’était une question de vie ou de mort de l’avoir rapidement, bien entendu!), j’ai préféré crocheter des brides!

Bref, j’ai crocheté 60 mailles puis je suis monté en brides jusqu’à 11,5 cm (comme indiqué parfaitement sur le tuto avec de jolis shéma) et j’ai ensuite continué en effectuant des diminutions de part et d’autre jusqu’à 18 cm de hauteur totale.

Il suffit ensuite de replier l’ouvrage en deux, puis coudre sur l’envers.

Pour les attaches j’ai monté 3 mailles puis continué en brides…

J’ai utilisé la laine Partner 3,5 de chez Phildar en couleur Châtaigne.Processed with VSCOcam with f2 preset

Je vous souhaite une belle semaine

Processed with VSCOcam with s1 preset

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.