C'est beau la vie, Couture bébé, couture enfant garçon

Un week-end trop top…

11/10/2015

Encore un joli week-end qui touche à sa fin…

Comme je les aime ces petites pauses de retour aux sources! Cette année j’ai complètement changé mon emploi du temps pour finir plus tôt le vendredi, cela me permet d’aller chercher les enfants à la crèche et à l’école, de traîner un peu au parc, puis cette fois, nous sommes vite tous partis chez Papou et Nana en Aveyron… Quelques affaires jetées dans un sac weekend, pas de prise de tête, juste l’envie de décompresser!

On sent vraiment qu’on a franchi un petit cap, plus de bébé à la maison, plus de déménagement à chaque fois que l’on part de la maison, c’est plus simple, et ça fait du bien!

Là-bas, plus qu’ailleurs, on prend le temps de tout, et on ne fait rien d’autre que profiter!

image

M’endormir à 21h en câlinant mon tout petit dans ma chambre d’enfant, faire le tour du cadrant, changer de tête chez la coiffeuse, jouer dans le jardin, aller voir les vaches…

Et regarder mes grands garçons s’amuser avec papou en faisant la course pour au final tous remporter une de ses coupes, aller au cinéma, assister au match de foot sur le terrain du village, mener leur peti

te vie comme s’ils étaient déjà des ados!!

image

image

Mon petit chou qui s’accroche au cou de ma mère en disant « c’est MA nana » à sa cousine interloquée! Mais qui lui fait un gros câlin la seconde qui suit car quand même il n’aime pas la voir pleurer!

La vie douce et lente, avec des bras et des yeux pour nous prêter mains fortes, pour nous permettre te relâcher la vigilance qui s’impose à nous en permanence… Je souffle, je respire, je dors, je m’assois dans le canapé!!!

Et même si repartir me fait toujours un gros pincement au cœur et que, quand mon Petit Pois me dit  » mais pourquoi on habite pas en Aveyron nous?! »,  je me plais à rêver comment pourrait être notre vie là-bas, cette coupure m’a regonflée  à bloc pour attaquer la dernière ligne droite jusqu’aux vacances!

image

 

image

image
image
image

 

imageimage
image
image

image

 

Aujourd’hui j’ai aussi pris le temps de photographier ma petite cousette du week-end dernier : un trop top d’Ivanne Soufflet, dans le fabuleux coupon de tissu Saute mouton que m’avait adorablement offert Camillette Creations. J’avais complètement flashé dessus et j’attendais le beau projet pour y couper dedans…

Un patron simple et efficace comme j’aime! J’ai choisi la version B, avec parementure et manches longues, et boutonnière dans le dos.  Et Achille adore tous ses petits moutons!!

Belle semaine à vous <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Abracadacraft 12/10/2015 at 10:04

    Le modèle et ce tissu étaient faits pour être mariés. Je ne résiste pas à sélectionner ton Achille sur Abracadacraft.

    • Reply Nino Pépito, Eloi Petit Pois 12/10/2015 at 10:58

      Oh merci Charlotte c’est adorable!

  • Reply little something 13/10/2015 at 10:58

    Elle est parfaite cette tunique sur ton petit bonhomme!
    Il y a quelques temps, j’avais pensé changer de nom de blog et « Eloi petit pois », m’était venu à l’idée, parce que mon petit troiz’ s’appelle comme ça, et j’ai vu que je n’étais pas toute seule sur le coup…alors j’ai gardé mon nom!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.