Activités enfants, Déco, DIY

Un super-anniversaire : part 2 # les activités

28/09/2015

Quel suspense, comme d’habitude je suis ultra efficace dans mes publications, et je vous ai tenus en haleine pour savoir comment nous avions bien pu occuper notre petite bande de super-héros de 5 ans pendant une après-midi!

Par chance, le temps était fabuleux et nous avons passé toute la fête dans le jardin, où les enfants ont pu courir et sauter à loisir!

J’avais toutefois prévu quelques activités pour rythmer l’après-midi…

image

image

 

imageTout d’abord, une course façon « oeufs dans la cuillère » mais avec des bombes à eau!!! Forcément ça a beaucoup fait rire les enfants, forcément il y a eu quelques tee-shirts trempés, mais c’était drôle et le temps s’y prêtait!!

Pour être « efficace » on avait commandé un lot de bombes à eaux qui se gonflent toutes en même temps sur le tuyau d’arrosage, mais ce n’était pas si évident que ça au final!!! Nous avions même prévu de pratiquer des « explosions » en les remplissant de vinaigre+eau, puis en les jetant sur une bâche parsemée de bicarbonate de soude, mais face à la difficulté pour remplir les bombes à eau, la course a bien fait l’affaire!!!

 

image

 

Nous avions construit un HULK avaleur de balles.  Eloi ne jure que par Hulk en ce moment, on avait échappé au déguisement  mais j’étais sûre de lui faire trop plaisir en le construisant!  Le principe est simple : il fallait lancer les petites balles dans sa bouche ouverte et essayer d’en mettre le plus possible! Les enfants sont venus à tour de rôle pour s’essayer à l’exploit pendant que les copains jouaient à escalader le portique et ça les a bien fait rire!

Pour faire la tête de Hulk, vous pouvez prendre des idées ici

Depuis l’anniversaire, la tête de hulk trône fièrement en haut du portique tel un trophée!!

image

image

image image image

image

 

image

 

J’avais également mis à disposition pléthore de crayons de couleurs, tubes de colle, et étoiles, afin de customiser des super-héros, (merci ma copine Blandine pour le temps gagné pour la vectorisation de la silhouette!) et les masques fournis dans le kit de super-heros. Garçons et filles se sont tous appliqués et tout cela a maintenu leur attention un bon moment!!

Enfin, Nino nous avait réclamé avec enthousiasme une « pinatine », demandé comme ça on ne pouvait pas refuser!!! Mais hors de question de nous couper un bras pour quelque-chose qui allait être massacré en quelques secondes ( comme j’avais pu le faire l’an dernier ), cette fois-ci, la Pinata était handmade et les enfants étaient ravis!!!

image

 

image

 

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer, vous pourrez trouver le tuto ici!!

Enfin, une activité non prévue au programme mais que les filles m’avaient réclamée avec insistance, c’était le maquillage, et vous aurez sûrement constaté sur quelques photos que ça n’est pas mon fort hihi!!!

image

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Meenah 28/09/2015 at 21:35

    Ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer tous ces petits héros !

  • Reply Maman Prout 28/09/2015 at 21:44

    Magnifique, je t’embauche 😀

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.