C'est beau la vie

Un dimanche juste à 3…

24/05/2015

Le joli mois de mai touche à sa fin, avec tous ses longs week-ends qui donnent un souffle nouveau et aident à voir la vie un peu plus jolie. Nous avons vraiment essayé d’en profiter un maximum sur tous les plans : rattraper le retard dans les tâches de la maison, redonner au jardin une allure tolérable ( même s’il reste encore beaucoup de travail…)… Mais surtout profiter de passer du temps avec les gens qu’on aime, juste tous les 5, avec les amies lors de mon we ananas, et puis là, mes deux grands amours sont partis tout fiers passer 3 jours à la montagne avec leurs grands-parents, et pour une fois, nous avons passé quelques jours juste à 3!

C’est assez rare, même si ça arrive de plus en plus fréquemment, et c’est toujours un peu étrange… Je crois que les premières fois, j’ai vraiment culpabilisé de ressentir un soulagement pareil une fois le chagrin de laisser mes grands garçons partir…

Nous n’avons jamais connu ce que c’est d’avoir un seul bébé, de le découvrir dans le calme, de prendre le temps de le regarder simplement jouer, de se câliner…. Le calme… C’est vraiment ca que je ne connais plus depuis presque 5 ans… les jumeaux sont arrivés de manière fracassante dans nos existences et depuis la vie est belle, joyeuse, riche de merveilleuses expériences, mais plus jamais calme…

Au quotidien, nous sommes pris dans la course de la vie, tout s’enchaîne sans que nous ne nous posions vraiment de question, alors, ce rythme frénétique on le prend plutôt bien, mais quand soudain, on se retrouve avec un seul enfant, on goûte au calme, on découvre un nouveau mode de vie qui ne nous a jamais été permis… Et ça fait du bien!!!

image

image

Avec un seul enfant, tout semble simple et facile, chaque corvée est plus rapide, et les moments passés en tête à tête à juste profiter, jouer, se promener sont tellement savoureux! On se permet de baisser d’un cran notre état d’hyper vigilance…

Alors ce week-end j’ai décidé de ne pas culpabiliser d’apprécier ces instants, nous en avons profité à fond! Je sais que mes jolis cœurs passent eux aussi de très bons moments et que je serai encore plus ravie de les retrouver demain soir.

Ce dimanche était l’occasion d’aller se promener le long du canal du Midi, avec un petit chou fier comme tout d’avoir papa et maman pour lui tout seul, et forcément, on voit bien que pour lui aussi, ces quelques jours sont profitables ❤️

image

 

image

 

image

 

La prochaine étape sera sans doute de ne garder qu’un seul des jumeaux avec nous pour un prochain petit break, chose que nous n’avons jamais faite. Régulièrement l’un part faire une course avec papa, et l’autre reste avec moi à la maison, ou vice-versa, mais jamais ils n’ont été séparés plus d’une journée, surtout parce que je n’étais pas prête à ça, mais le temps faisant son œuvre, je pense de plus en plus à leur proposer de tenter l’expérience pour leur permettre de découvrir la chance d’être « un seul enfant » pour quelques jours…

 

( Achille porte une blouse Frangin Frangine/ un bloomer handmade / des chaussure Clotaire)

image

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.