Activités enfants, Petits et grands bonheurs, voyage

Idée sortie : Aeroscopia, le musée des avions

19/03/2015



Samedi dernier nous nous sommes rendus au musée Aeroscopia à Blagnac,. Cette visite a tellement plu à toute la famille qu’il fallait que je vous en parle!

A Toulouse, les avions c’est un peu une institution! Mes deux grands garçons –  Eloi tout particulièrement – en sont passionnés.

Cela fait des mois qu’Eloi nous dit qu’il sera pilote d’avion quand il sera grand. Alors à Noël, le vieux barbu avait glissé au milieu de toutes les Imageries reçues,  celle des avions, et elle est vite devenue leur favorite!

image

 

Nous avons droit presque tous les soirs à la description des différentes parties de l’avion, à l’histoire de Clément Ader, ou encore d’Antoine de Saint Exupéry (que nous sommes ravis de retrouver car Le Petit Prince fait aussi parti de nos livres favoris!!)…

Et le fait que papa travaille à concevoir ces gros engins les fascine encore plus, et bien sûr favorise les échanges à ce sujet!

Ainsi, quand j’ai appris que le musée Aeroscopia allait ouvrir ses portes, je n’ai pu m’empêcher de leur en parler, et depuis, pas un jour ne passait sans qu’ils ne me réclament d’aller enfin voir les avions…

Samedi leur voeu a été exaucé et nous n’avons pas été déçus!

image

Nino a trouvé le Beluga!

image

image

image

image

image

image

 

Une visite dynamique et ludique, où l’on peut se promener à notre gré parmi les avions, entrer à l’intérieur du concorde ou découvrir de véritables pièces de collection. Absolument accessible avec une poussette, ce qui ne gâche rien!

 

image

image

image

image

Forcément j’avais oublié mon réflex dans la voiture, et toutes mes photos ont été prises avec mon portable, désolée…

La visite s’est terminée sur le tarmac et Achille cherchait partout les avions dans le ciel!

image

Nous avons passé une très belle après-midi et je vous conseille cette sortie en famille!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.