Activités enfants, Nino Pépito et Eloi Petit Pois ont testé...

Plus de bazar dans la chambre des monstres -avec Mumbox-

02/03/2015

Processed with VSCOcam with f2 preset

Le bazar à la maison, quand on est maman de 3 enfants, qui plus est de 3 garçons petits monstres, c’est notre lot quotidien.

Avant et après le travail, j’ai l’impression de passer mon temps à ranger, inlassablement, toujours recommencer. Il faut dire qu’Achille se fait un malin plaisir à passer derrière moi pour remettre par terre au fur et à mesure tous les jouets que j’essaie de ramasser!!

Par contre pour ses frères, depuis quelques temps on note une amélioration! Et encore une fois, c’est un livre qui m’a aidée!!

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Depuis que nous avons lu “Les monstres du bazar” le livre qui était inclus dans la Mumbox au thème “Monsters”, je surfe sur la vague des monstres de sous le lit et ça marche plutôt bien!!

Cette histoire raconte l’invasion de la chambre d’un enfant par des monstres qui ravagent tout tant ils aiment le bazar, et le seul moyen de s’en débarrasser, c’est de garder sa chambre bien rangée, en ordre, ou de faire appel à maman ( car c’est bien connu les monstres craignent les mamans, les mamans protègent de tous les dangers!)


Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Bref, cette histoire fait beaucoup rire les grands, et on aime bien regarder sous le lit si on voit apparaître une patte velue là-dessous!

Et un petit accord tacite me permet de les impliquer un peu plus dans le rangement de leur chambre et je dois dire qu’ils font de plus en plus d’efforts pour m’aider dans cette tâche!

Alors est-ce par crainte des représailles des monstres ou de celles de leur furie de maman, ça l’histoire ne le dit pas vraiment 🙂

 

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Dans la MumBox “monsters” nous avons eu le plaisir de découvrir pleins de petites choses ” effrayantes” comme des marionnettes  à colorier à mettre aux doigts Oxybul, du maquillage qui a bien occupé nos mercredis, un petit cadre Déglingos, un jeu à tirer Djeco, et surtout des ailes Shwings sur lesquelles je lorgnais depuis longtemps et qu’Eloi a tout de suite adopté!! Devinez de quelle couleur elles étaient?!

On a eu de la chance car dans cette box il y en avait autant pour Achille que pour mes deux grands monstrous, ils ont pu tous les 3 en profiter, merci Avis de mamans!

 

IMG_5244.PNG

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.