Activités enfants, C'est beau la vie, choses qu'on aime

Expo des bébés animaux au Museum

02/02/2015

Il y a quelques mois, nous avons été invités par le Museum de Toulouse pour visiter l’exposition temporaire sur le bébés animaux, tout particulièrement concue pour les enfants de 3 à 8 ans. Nous avons eu la chance de passer un très bon moment avec d’autres blogueuses et de profiter d’un bon goûter!

Seul hic, j’ai commis une erreur de débutante : je me suis rendue à cette visite seule avec mes 3 terreurs, et Achille qui commençait juste à marcher m’a fait cavaler dans tous les sens, je n’avais pu prendre aucune photo!!!

Ce week-end nos amis qui ont des enfants du même âge que les nôtres sont venus nous rendre visite, j’ai proposé une petite virée au Museum car les enfants en avaient gardé un très bon souvenir! Et cette fois, papa était là pour veiller sur mon petit aventurier, j’ai pu dégainer mon appareil photo!!

image

Cette exposition conçue à hauteur d’enfant et spécialement pensée pour les enfants non lecteurs propose de multiples petits ateliers où chaque enfant peut expérimenter en faisant appel à chacun de ses sens (il y a beaucoup de découvertes tactiles, mais aussi olfactives, sensori-motrices, auditives et bien entendu on en prend aussi plein les yeux!).

La visite n’est pas organisée selon un parcours à suivre, il y a en fait 6 espaces découvertes selon des thèmes tels que la naissance ou l’autonomie, et les enfants peuvent se déplacer librement de l’un à l’autre .

image

image

image

image

image

 

image

image

image

 

 

 

Porter les oeufs sur son dos tel un crapaud, se camoufler pour se protéger des prédateurs, retrouver le chemin de sa maman grâce à son odeur, les enfants se sont vraiment pris au jeu de cette exposition ludique et ils ont beaucoup appris!
image

 

image

image

image

image

image

image

Achille qui n’a pourtant pas encore l’âge du public visé a quand même pu vraiment profiter de l’exposition et a testé pas mal d’ateliers avec grand plaisir!

image

image

Petit détail non négligeable : l’entrée pour les enfants de moins de 6 ans est gratuite!

J’adore le Museum de Toulouse, je trouve ce lieu magique! Cette fois nous ne sommes par retournés voir l’exposition permanente mais nous y retournerons pendant les vacances d’hiver car j’ai repéré sur le programme un atelier sur les bébés dinos!

Bref, je vous conseille vraiment cette petite sortie! Vous avez jusqu’au 28 juin pour en profiter, et vous pouvez retrouver toutes les infos ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.