Activités enfants, Nino Pépito et Eloi Petit Pois ont testé..., voyage

Idée sortie : Le labyrinthe de Merville (près de Toulouse)

16/09/2014

Nino Pépito et Eloi Petit Pois sont dans leur période super-héros, pirates (attention, teasing de folie, je vous en reparle bientôt) mais aussi chevaliers et dragons!

Chaque jour ils partent chasser ces monstres cracheurs de feu qui ne cessent de jouer à cache-cache dans le jardin : tantôt sous le toboggan, tantôt tout en haut du tas de bois ( bien sûr maman que c’est dangereux de monter tout en haut du tas de bois, mais il faut bien braver les interdits si on veut se débarrasser de ce satané dragon, non??), bref, mes super-héros, super-chevaliers, bien souvent vêtus de leurs bottes et de leur pyjama, ont beaucoup de travail pour protéger notre domaine.IMG_2967.JPG

Sachant cela, je n’ai rien trouvé de mieux à leur proposer samedi, qu’une nouvelle mission à accomplir : résoudre les énigmes et nous mener à bon port à l’ in
térieur du Labyrinthe de Merville.

Il faisait beau et chaud, et ce fût un véritable plaisir que de se promener au milieu des allées de buis ombragées. Deux parcours sont proposés, nous avons choisi le premier, plus simple, et toute la famille a adoré!!! Le chemin est semé d’embûches : pour traverser les différentes portes il faut découvrir les codes à entrer pour faire s’arrêter le portail d’eau, ou ouvrir le passage. Au gré des chemins, on arrive sur différentes jeux du temps des chevaliers et on découvre pleins de choses grâce aux panneaux explicatifs.

Achille était dans la poussette et la parcours est tout à fait praticable pour toute la famille.

A l’issue du parcours, Eloi et Nino se sont vus décerner leur diplôme de chevalier, quelle fierté!

En plus, nous avons eu de la chance car ce we il y avait des animations avec des personnes costumées et des activités de chevaliers (quelle surprise!)

 

Bref, je pense que nous y retournerons, car Eloi et Nino étant encore un peu petits pour résoudre les énigmes par eux-mêmes je pense que d’ici quelques temps il pourront refaire le même parcours avec un oeil différent…

IMG_2965.JPG

IMG_2964.JPG


IMG_2963.JPG

 

 

IMG_2966.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply kparticulier 17/09/2014 at 14:37

    Ah tu y es allée, nous avons bien aimé aussi !!! Et la fraîcheur a dû vous faire du bien !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.