Browsing Category

choses qu’on aime

C'est beau la vie, choses qu'on aime, voyage

Emmène-moi… au camping Sandaya de Sanguinet Plage

16/07/2019

Le mois dernier j’avais une formation à Bordeaux lors d’un long week-end, c’était l’occasion idéale pour programmer une escapade en famille près de l’océan!

Nous avons eu la chance d’être invités par le Camping Sandaya de Sanguinet Plage, et ce merveilleux week-end au goût de vacances anticipées nous a fait un bien fou pour affronter les dernières semaines de classe!

Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Activités enfants, C'est beau la vie, choses qu'on aime, Petits et grands bonheurs, voyage

Emmène-moi… à la ferme des histoires mélangées.

28/03/2019

Toc toc toc?! Y’a-t-il encore quelqu’un par ici?! On entend bien souvent que les blogs sont morts, j’avoue que ma régularité (ou plutôt mon irrégularité) n’aide pas trop à faire survivre le mien…

Malgré tout, j’ai toujours très envie d’y laisser une trace des événements marquants, des projets, des ouvrages importants à mes yeux, et aussi de nos voyages. Alors voici une des escapades que nous avons eu le plaisir de faire ces derniers mois : une nuit dans la Ferme des histoires mélangées.

Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Activités enfants, choses qu'on aime

S’habiller d’imaginaire avec Fée Parmoha

15/10/2018

Avant de vous mettre en ligne quelques unes des activités réalisées ces derniers mois je voulais vous montrer les débardeurs que les garçons ont réalisés grâce à Fée Parmoha.

Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
C'est beau la vie, choses qu'on aime, Nino Pépito et Eloi Petit Pois ont testé..., Petits et grands bonheurs, voyage

Quand vient la fin de l’été…

08/09/2017

… coquillages et crustacés…

Depuis quelques jours j’ai cette chanson en tête, il faut dire qu’elle est de circonstances : les feuilles commencent à se colorer de leurs teintes automnales et les vacances sont bel et bien terminées… Justement, il est grand temps de reprendre le chemin du blog, après cette longue pause qui m’a fait le plus grand bien!!

Alors avant de vous parler de la rentrée, je vais faire un peu durer le plaisir iodée des vacances catalanes… Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
C'est beau la vie, choses qu'on aime, Nino Pépito et Eloi Petit Pois ont testé..., Petits et grands bonheurs

Et puis l’été…

23/07/2017

Comme chaque année, nous avons gagné la ligne d’arrivée de l’année scolaire un peu la tête dans le guidon… Mais l’été est enfin là et on compte bien en profiter! Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
C'est beau la vie, choses qu'on aime, Nino Pépito et Eloi Petit Pois ont testé...

Un cadeau unique pour la fête des pères

14/06/2017

Ce dimanche ce sera déjà la fête des pères. Avec les petites attentions confectionnées à l’école ou au centre aéré, les kids sont au taquet ils attendent ça avec impatience!

Nous ne sommes pas trop branchés fêtes commerciales, par exemple pour la fête des mères je n’ai reçu ni fer à repasser, ni collier : aucun autre cadeau que ceux fabriqués minutieusement et avec amour par mes petites préférées, et ça me va très bien comme ça!

Quand Madame Pop and Kids m’a proposé de tester ses produits personnalisables pour la fête des pères j’ai quand même tout de suite sauté sur l’occasion!

Le produit de notre choix, personnalisé aux couleurs des dessins de nos enfants ( qui au passage sont sublimés pour les rendre encore plus beaux), ça colle parfaitement à l’idée que je me fais du cadeau de fête des pères parfait! Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
choses qu'on aime, Nino Pépito et Eloi Petit Pois ont testé...

Un look de grand avec Little Binocle (test et code promo)

19/05/2017

Cela a commencé par une coupe de cheveux.

L’envie a d’abord germé chez Nino, qui rêvait d’une coupe à la tondeuse comme les copains. Eloi lui, s’en moquait pas mal, mais il aime quand même bien suivre les conseils de son frère… Alors pendant un séjour chez Papou et Nana, une petite visite chez la coiffeuse a transformé mes deux petits poulets au look de surfer en pré ado fashion à souhait!

Pas la même coupe ( pas à la tondeuse non plus hein, allons-y molo avec mon cœur de maman!), et une personnalité encore un peu plus affirmée.

20170516_222144

20170516_222216

Pour aller avec ce nouveau look, et pile poil pour les premiers beaux jours, les garçons ont reçu leurs nouvelles paires de lunettes Little Binocle.

Ils les ont choisies eux-mêmes en configurant en ligne la paire qui leur plaisait le plus : couleur des verres, et couleur des montures.

Une seule forme proposée : simple, efficace, qui ne fait pas « bébé » , parfaite pour mes deux grands garçons!

Processed with VSCO with kx4 preset

Processed with VSCO with fp1 preset

Processed with VSCO with h3 preset

Les petits plus?

Binocle EyeyeWear des lunettes de fabrication française, les verres sont polarisés, et le prix est très raisonnable : 25€ la paire enfant personnalisée!

Et comme nous sommes vraiment conquis,  je vous propose le code promo MILKANDFABRIC15 qui vous permet de bénéficier de -15% sur vos commandes jusqu’au 30 juin, parfait pour entrer dans l’été!

IMG_20170516_183851_378

Rendez-vous sur Hellocoton !
Activités enfants, C'est beau la vie, choses qu'on aime, voyage

Emmène-moi… dans une cabane perchée dans les Pyrénées

13/02/2017

Aujourd’hui le vent souffle et tempête chez nous!!

C’était déjà le cas la semaine dernière, il y avait même eu une tempête de neige dans les Pyrénées le dimanche. Après quelques hésitations, un coup d’oeil sur les conditions météo et de trafic, nous avons quand même pris la route pour la surprise annoncée au garçon quelques jours auparavant : une nuit dans une cabane perchée des Pyrénées!

Après quelques heures de route (et de détours pour cause de col fermé!), nous voilà sur le parking au bord du lac de Payolle.

La neige à perte de vue, la montagne, le lac gelé, un paysage féérique, hors du temps.

image Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
choses qu'on aime, Nino Pépito et Eloi Petit Pois ont testé..., Petits et grands bonheurs

Se laisser porter…

17/10/2016

Ce week-end était le dernier avant les vacances. Bien souvent les derniers jours sont éprouvants, tout le monde est fatigué, tendu, les enfants sont excités et les parents manquent de patience…

C’est le cas aussi chez nous. Et dans ces situations, je ne vois qu’une solution pour contenir toutes nos émotions à fleur de peau : sortir au grand air, respirer, marcher, courir, et se laisser porter! Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !